La qualité de fabrication de Exofruimad

EXOFRUIMAD s’est engagé à respecter la qualité du goût et du parfum des fruits malgaches en sélectionnant délicatement les fruits frais au moment de leur cueillette. Cette dernière intervient à leur maturité idéale quand leurs propriétés vitaminiques et gustatives sont optimales. Ce sont donc des fruits parfaitement sains qui sont pressés dès la récolte. Ainsi, la qualité d’un jus est directement liée à son choix : les fruits doivent être frais et mûrs.
Les fruits sont pressés par des procédés mécaniques. Selon leur nature, ils donnent directement du jus ou de la purée de fruits. Pour assurer leur conservation, les jus de fruits sont ensuite pasteurisés (montée en température qui permet de détruire les micro-organismes tels que la moisissure et les levures, prolonger la vie et préserver la qualité organoleptique de l’aliment) puis refroidis de façon rapide afin de conserver leurs qualités.

◊ Securité Alimentaire :

Grâce à ses expériences et connaissance, EXOFRUIMAD garantit aux consommateurs des produits de qualité avec des contrôles à toutes les étapes du processus de fabrication, de la récolte au conditionnement. Tout au long de la fabrication, l’entreprise agit conformément aux plans de contrôle :

» EXOFRUIMAD s’engage à respecter les recommandations du CODEX ALIMENTARIUS à Madagascar initié par la FAO/OMS. Elle est membre fondateur du Comité National du CODEX ALIMENTARIUS (CNCA) en tant qu’appui technique et professionnel issu du secteur privé.

» Les normes sanitaires : EXOFRUIMAD renouvelle chaque année les analyses faites auprès du service sanitaire du Ministère de la Santé (ACSQDA) pour l’établissement des certificats nécessaires à la garantie des produits malgaches. Ce service sanitaire veille également aux respects des normes des produits en ventes sur le marché malgache et des lieux de production.

» Les normes phytosanitaires : la société s’engage également à ce que ses sites de production soient en totale conformité avec les recommandations de l’HACCP (système d’analyse de danger et de points critiques pour leur maîtrise): c’est une méthode de la maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.

» EXOFRUIMAD respecte l’environnement car ses déchets sont naturels (pépins, peaux, graines) ce qui ne polluent pas son milieu et tous les produits utilisés sont aux normes alimentaires.

◊ Vitalité des jus de fruits :

Avec le jus de fruit EOAH, vous vous glissez dans un environnement convivial, rempli de fraîcheur et de bien-être. Effectivement, les jus de fruits ne sont pas de simples boissons hydratantes, ils présentent les mêmes caractéristiques nutritionnelles que les fruits  (apporte 30 à 90 kcals, autant qu’un fruit de 150 g.) c’est-à-dire, sources de :

le jus de fruit EOAH, particulièrement riches en vitamine, minéraux variés, potassium, magnésium...fabrication2-p

» de vitamines pour faire le plein d’énergie,
» de minéraux variés pour construire et réguler l’organisme,
» d’antioxydants protecteurs pour aider à la protection de l’organisme,
» de fibres pour améliorer le système digestif.

Les atouts des jus de fruits en micronutriments : Ils sont source de vitamines. Contenant un large éventail de vitamines essentielles au fonctionnement des cellules, les jus de fruits sont particulièrement riches en :
» vitamine C, antixoydante et essentielle dans la résistance aux infections,
» provitamine A, indispensable à la croissance et à la vision nocturne,
» vitamine B9 (acide folique), nécessaire à la formation des globules rouges.

Ils sont source de minéraux variés et notamment :
» en potassium qui évite la rétention d’eau,
» en magnésium, relaxant musculaire,
» en nombreux oligoéléments, nécessaires à l’équilibre nutritionnel

Ils sont source d’antioxydants protecteurs.
Les antioxydants ont pour rôle de bloquer l’effet néfaste des radicaux libres sur les cellules. Ils sont présents dans les jus de fruits sous forme de polyphénols, caroténoïdes, vitamines C et E, et aident à la protection des maladies cardio-vasculaires et du cancer.

Ils sont riches en eau. Les jus de fruits sont composés en moyenne de 90% d’eau. Ils contribuent donc à hydrater l’organisme en couvrant les besoins en eau, en complément des autres boissons quotidiennes. Ils sont une source de fibres. Si lors de la fabrication, le pressage élimine une partie des fibres, elles se retrouvent sous forme de fibres douces (pectines) dans la pulpe des jus de fruits. Ils sont peu caloriques. L’apport énergétique des jus de fruits est identique à celui des fruits dont ils sont issus !

En moyenne, un verre de jus de fruits apporte 30 à 90 kcals, autant qu’un fruit de 150 g. Le plus souvent, le sucre des jus de fruits est sous forme de fructose : il donne une saveur douce, son pouvoir sucrant est élevé pour un faible apport calorique. Les jus de fruits sont pauvres en lipides

Découvrez les mille et une saveurs des jus de fruits Eoah !!

Consommez les jus de fruits à des moments privilégiés :
Le matin au petit déjeuner,
                       l’après midi lors du goûter,
                            –  en guise d’apéritif
                                               …variez les plaisirs,
c’est le secret d’une bonne alimentation.